Shop Mobile More Submit  Join Login
Cecile Soother by Seikame Cecile Soother by Seikame
 :iconcorporate-ladder-oct: Judge reference sheet ! Still in development but go check that future OCT out !

Will be eventually edited and completed later ~
Add a Comment:
 
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Feb 21, 2017  Professional General Artist
Je débarque. Tu gère un nouveau OCT?
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Feb 21, 2017
Yep ! Enfin pas en tant qu'hôte, mais je serai un des 5 juges.

Le machin se construit doucement, on a pas encore de date de lancement.
Intéressé ? =p
Reply
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Mar 2, 2017  Professional General Artist
Okay je vois, Avec :iconallmagience: on a eu idée se faire notre propre OCT BD francophone après nos deux années sur l'OCT Evasion.
Mais vu le temps que ça demande et le souvenir un peu chaotique de la fin, on a préféré se concentré sur nos projets à nous.

Ca peut m'intéressé, je compte surtout regarder le style, les règles, l'histoire, etc. Au pire si ne peut pas m'impliqué pour être un participant, je peux toujours faire de la la figuration avec des png?
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Mar 2, 2017
Ah Evasion c'était plutôt bien mené de souvenir ! J'avais pas trop vu de petit tournoi cozzy avant, en général c'est toujours 16 participants minimum, ça a ses défauts et qualité. Par contre déjà à l'époque j'avais été dubitatif devant la volonté de vouloir en faire un tournoi francophone. J'imagine que c'était pour faire découvrir le concept à ceux qui s'aventurent peu sur les plates-bandes anglophones mais je trouve toujours ça un peu dommage. Suis tombé sur des petits tournois philippins, c'était chouette mais j'aurais bien aimé comprendre ce qu'ils disaient. x')

De ce que je constate, notre hôte est pas mal débordé et les autres juges sont un peu noyés sous les commissions, donc ça temporise. Mais personne n'a l'air décidé à laisser la bête mourir, on retarde juste l'effet d'annonce pour pas flopper.

Niveau règles pas certain que ce soit très original, mais je trouve justement ça dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'effort de recherche dans beaucoup d'OCT. Le médium est jeune mais il reste beaucoup coincé avec les règles datant de sa création. Je peux citer Raxion qui s'est joliment creusé pour trouver de systèmes d'événement avec récompenses qui valorisent les entrées de spectateurs, et qui a mis en place des vérifications d'avancement de round pour accorder ou non les extensions. Mais en dehors de ça je crois pas qu'il existe un vrai labo à idées pour faire de la R&D là dessus, ça serait intéressant pourtant !

Quand à une apparition aucune idée, il y a quelques pnj additionnels de prévus par certains membres du jury mais je sais pas s'ils comptent en ajouter d'autres sur suggestions. Ni s'il y aura des vraies pages d'intro faites par les juges. Reste l'option des SE sinon.
Reply
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Mar 9, 2017  Professional General Artist
Ok, on verra bien à ce moment là ;)
Ah oui, 16 participants? On était loin du compte dans ce que j'ai connu :D
Reply
:iconseikame:
Seikame Featured By Owner Mar 9, 2017
Les premiers tournois qui ont lancés la mode des OCT carburaient à 64 si je me souviens bien ! XD
Aujourd'hui la norme c'est plutôt 32 pour les gros et 16 pour les moyens, mais les rosters à 8 peuvent être chouettos aussi, ça peut permettre des rounds plus longs ou des tournois plus rapides.
Reply
Add a Comment:
 
×




Details

Submitted on
February 20
Image Size
976 KB
Resolution
1527×917
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
74
Favourites
4 (who?)
Comments
6
Downloads
0
×